Connexion

Récupérer mon mot de passe

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Organisation et Système des Grades et Titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation et Système des Grades et Titre

Message par Kreja le Dim 18 Jan - 6:12

Ce guide, qui se veut être un condensé et un compromis des différentes recherches et idées émises ici et ailleurs, vous permettra d'obtenir quelques indications pertinentes quand aux différents grades et titres possibles pour votre personnage appartenant à la faction Empire, et par conséquent sa place au sein de la hiérarchie impériale.

Nous attirons également votre attention sur les quelques remarques ci-dessous concernant le roleplay de votre personnage.
Ceci bien sûr dans un soucis de cohérence avec l'univers Star Wars et afin d'éviter que tous les Sith soient des Dark, que tous les Chasseurs de Primes soient des champions de la Grande Traque ou que tous les Agents Impériaux soient des Moffs.
En effet, le scénario de classe étant une chose (lié uniquement au gameplay et commun à TOUS les joueurs) et le roleplay que vous adopterez avec votre personnage en étant une autre.
Merci donc de faire preuve de clairvoyance et de bon sens, et de vous rappeler que ceci reste avant tout un jeu.


1. Les Chasseurs de Prime :

   Pas de classification de grades étant donné le caractère indépendant et concurrentiel de cette classe
   La hiérarchie devrait être implicite et uniquement basée sur le réputation et le mérite
   Une exception : le Mandalore, chef des Mandaloriens, qui ne devra jamais être représenté par un personnage joueur
   Des chasseurs de prime peuvent très bien être indépendants et ne pas appartenir à l'Organisation Mandalorienne, mais en aucun cas leur corporation ou cellule ne pourra rivaliser avec cette organisation ancestrale et puissante



2. Les Sith et les Agents Impériaux :

   Le passage au rang de Dark (ou Moff) ne devra pas être systématique et devra être soumis à une épreuve +- complexe
   Il n'y aura pas de possibilité de tuer son Maître (PJ) ou un autre Dark (PJ) pour passer Dark, sauf en cas de mort RP acceptée par le joueur concerné
   Dans un soucis de cohérence et d'équité, aucun personnage ne devra faire partie du Conseil Noir ni être Grand Moff, les titres de Dark et Moff eux-mêmes devraient rester rarissimes


2.1 Le Système Pyramidal (Résumé) :

Il faut distinguer les utilisateurs (Sith) et les non-utilisateurs de la Force, et également les civils notables des militaires.
A titre d'indication, le code de couleur est censé représenter une équivalence de rang au sein de ces pyramides. En italique et barré les grades et titres en principe non disponibles pour les personnages joueurs (cfr. plus haut).

2.1.1 Les Sith :

   Empereur
   Conseil Noir
   Dark
   Seigneur
   Apprenti (est déjà reconnu comme étant un Sith, a quitté l'Académie et est sous la protection d'un Maître)
   Acolyte (n'a pas encore passé les rituels et est en principe encore à l'Académie)


2.1.2 Les militaires :

   Grand Moff
   Moff
   Officier (et sous-Officier)
   Soldat
   Recrue non formée


2.1.3 Les civils notables :

   Nobles, aristocrates, dirigeants de grosses entreprises (qui ont une certaine influence)
   Héritiers, filles et fils de noblesse, bras droit de dirigeants d'entreprises


2.2 Les Services Secrets (En détails) :

*** Il s'agit d'une interprétation personnelle et LIBRE de Dallas, ici présent. Contacter Dallas et/ou moi-même pour toute suggestion ou correction. ***

Il s'agit d'une hiérarchie militaire mais codée. L’état Major est "le Ministère des Services Secrets", son chef officiel est "le Ministre des Services Secrets" et son vrai chef est : "Dark Jadus".
Si les uniformes impériaux sont clairement inspirés des "SS" nazis, leur fonctionnement se rapproche beaucoup plus de la STASI de l'ex-RDA (bureaux d'écoute, agents infiltrés dans les départements civils, administratifs et militaires de la galaxie toute entière, ...). En italique et barré les grades et titres en principe non disponibles pour les personnages joueurs (cfr. plus haut).

C'est d'ailleurs ce que j'ai cru comprendre la première fois que je suis arrivé sur Dromund Kaas, Kalyio Djannis (PNJ et premier compagnon de la classe Agent Secret) : "Le Ministère des Services Secrets, tu vas et tu viens ... C'est toi qui terrorise les citoyens, c'est toi la police secrète.".

L'ordre hiérarchique se compose comme suit :

     Ministre: dirige les Services Secrets selon les ordres stricts de Dark Jadus. Fin diplomate, il s'agit en général de l'ancien Cerbère. Il a la qualité d'avoir survécu aux Sith.
     Cerbère: le bras du Ministre au sein de l'organisation : briefing des agents, pilotage des missions a distance, fin stratège. Il est en général un ancien militaire ou un ancien des Services Secrets.
   Agents Doubles : forment le réseau des agents impériaux infiltrés dans les services républicains, Hutt, Voss, ... Des soldats, agents du SIS, pilotes, marchands, ... Ils servent d'indic" et peuvent tant accomplir une opération dans les rangs ennemis que d'envoyer un simple message. Ils sont souvent conditionnés a servir fidèlement l'Empire jusqu’à la mort, sans jamais le dévoiler. Le conditionnement se fait a l'aide de drogues, voir de rituels de l'Inquisition Sith. A ne pas confondre avec les fils de l'Empereur qui n'ont rien à voir.
   Opérateurs/Observateurs : les agents de terrain les plus expérimentés des Services Secrets. Ils collaborent directement avec les équipes d'Observateurs. Les qualités et compétences des Opérateurs sont ceux des personnages joueurs. Celle des Observateurs sont : le recoupage d'information, le briefing des agents, le décryptage, le décodage, ... de transmission/information/e-mail/holo-truc sécurisé. Ils surveillent même les canaux républicains. Les opérateurs sont désignés par des numéros (le joueur est "Opérateur 9", je propose donc que les opérateurs commencent à "10", ainsi que les observateurs (observateur 1 et 3 sont déjà pris, d'autres aussi peut-être). Les célébrités : Opérateur X, Opérateur 2, Opérateur 9, Observateur 1, Observateur 2, Observateur 3.
   Dépanneurs/Agents : les agents de ... dépannage. Communication, mécanique, sabotage et même médecine ! Les agents sont les premiers agents de terrain destinés a devenir des Opérateurs. Les agents impériaux sont rusés et ne dévoilent pas leur identité. Leur domaine : sabotage, diplomatie, corruption, assassinat, ...


Donc, en résumé : Ministre > Cerbère > Agent Double > Opérateur/Observateur > Agent/Dépanneur.


2.3 L'Armée et ses grades (Schéma) :

*** Dans le point 2.2, Dallas reprenait surtout la hiérarchie des membres des Services Secrets, qui ne sont pas des grades à proprement parler mais des fonctions même s'ils donnent lieu à des rapports hiérarchiques. On retrouverait une organisation identique dans un Ministère Civil (ministre, directeur, agent, technicien, ...). Le présent schéma correspond quant à lui aux grades de l'Armée Impériale. ***

Les colonnes sont surtout une question de présentation, à gauche : les Officiers et sous-Officiers, à droite : les Officiers Supérieurs. Plus la barrette est remplie (qu'on rencontre en jeu), plus la personne est gradée.
On distingue surtout les grades de la Marine (flotte aérospatiale), et ceux de l'Armée (force terrestre).




2.4 Le Gouvernement Central (En détails) :

*** Il s'agit d'une interprétation personnelle et LIBRE de Managarn, ici présent, basée sur la hiérarchie de l'Empire des Lunars du système Runequest. Contacter Managarn et/ou moi-même pour toute suggestion ou correction. ***

Il s'agit d'une monarchie absolue de droit divin dirigée par un Empereur.


2.4.1 Le Conseil Noir :

Il est composé de plusieurs individus :

   Le Prime : seigneur de guerre, général suprême de toutes les forces impériales.
   Le Gardien du Trésor Impérial : responsable des impôts.
   Le Prince du Sénat : chef des gérontes, grand sycophante du culte de l’Empereur.
   Le Seigneur Runique de l’Inspiration : guide moral de l’Empire.
   Le Préfet du Prétoire : chef de la garde impériale.
   Le Chambellan : porteur de la parole impériale, représentant de l’autorité et des codes impériaux.
   La Voix de l’Empereur : incarnation et exécuteur de la volonté impériale, général de l’armée noire.
   Le Grand Licteur : responsable du système pénitencier de l’Empire.
   La Danseuse Rouge du Pouvoir : interprète des oracles, incarnation de la prospérité, chef des propagateurs de la lumière noire.
   La Furie de l’Empereur : seigneur de l’armée des sœurs de guerre, exécutrice de l’Empereur.
   Le "Non-Membre" : est une légende. Il s’agirait d'un perpétuel absent des réunions du Conseil : le Maître des Ombres, responsable de la police secrète de l’Empire.


2.4.2 Le Sénat :

Il regroupe les puissants de l’Empire : chefs des cultes, nobles et riches personnages. Leur nomination dépend de l’exercice de magistratures annuelles :

   Les Questeurs : élus par les citoyens de Dromund Kaas pour veiller aux finances et aux doléances de l’Empire.
   Les Ediles : élus pour administrer l’Empire (notamment les monuments).
   Les Préteurs : des juges escortés par 4 licteurs symbolisant leur pouvoir de vie et de mort.
   Les Consuls : les chefs de l’exécutif de l’Empire, accompagnés de 6 licteurs.
   Le Censeur : une magistrature à part très honorifique, chargé d’établir la liste des sénateurs et éventuellement de la purger, cette fonction est irrégulière.


2.4.3 Le Gouvernement Provincial :

   Les Monarchies, contrôlent les espaces au cœur de l’Empire et leur gestion est assurée par de nobles et puissantes familles suivant le principe de l’hérédité. Leur fidélité est gage de leur nomination par l’Empereur.
   Les Provinces, se gèrent selon leurs coutumes. Dans les provinces plus agitées, un gouverneur est nommé pour assurer une surveillance plus étroite. Ces gouverneurs sont d’anciens magistrats.


2.4.4 Les Ordres Impériaux :

Ils ont leurs propres hiérarchies, mais la plupart obéissent à une structure commune.

   La Caste des Combattants : Serviteur Sith, Acolyte Sith, Assassin Sith, Guerrier Sith, Maraudeur Sith, Seigneur Sith, Seigneur Sombre/Noir des Sith.
   La Caste des Tourmenteurs : pénitents, initiés, servants, disciples, acolytes, tourmenteurs, superviseurs, scrutateur, maitre des douleurs, grand maître.
   La Caste des Intrigants : mouchard, initié, servant, sicaire, invisibles, maitre des ombres.


2.4.5 L'Administration Civile :

Elle comprend de nombreux services souvent hiérarchisés selon la classification ci-dessous :

   Grand Moff
   Moff
   Chef de service
   Chef de service adjoint
   Chef de bureau
   Officiales
   Notaire
   Courrier
   Citoyens
   Affranchis
   Esclave
avatar
Kreja

Messages : 49
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 30
Localisation : Ile de france.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum