Connexion

Récupérer mon mot de passe

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Système social in-guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système social in-guilde

Message par Zherya le Jeu 17 Mar - 13:43

Introduction

Partons du début: le but de la guilde est l'augmentation du savoir et du pouvoir (par la recherche d'artefacts, de connaissances et d'autres choses), tout en y combinant la lutte contre Zakel ainsi que contre la République, et même l'Empire (j'expliquerais par la suite pourquoi).

La possibilité de pouvoir "créer" des pouvoirs est également mis en place, et mit en relation avec les artefacts en possession de l'utilisateur : en effet, l'univers de SW est vaste et tout n'est pas décrit dans la littérature. Il est donc normal de penser que beaucoup de sorts, artefacts et autres se perdent et puissent donc être récupérés).

/!\ Ce post est relativement long (à mon avis, c'est le plus long post que j'ai fait, à égalité avec le système de combat  Razz ) /!\

Les rangs

Les rangs officiels seront attribués de manière rp par l'ordre. Par exemple, un perso ayant été Darth dans une autre guilde sera d'office rétrogradé à un rang inférieur [Je vous rappelle que le rang de Darth est très très rare et doit être utilisé avec la plus grande parcimonie]. Le passage de grade à partir de « Sith » se fera suivant des tests décidés par l'ensemble du Conseil, sur l'initiative du Darth responsable du candidat.

Le Darth est nécessairement un membre du Conseil. Il est caractérisé par une règle spéciale incarnée par le Péché qui le représente [NB : le Péché est une règle spéciale « cheatée », expliquée dans un autre post]. Chacun mène sa propre section de recherche, indépendamment des autres Darths : cependant, ceci doit rester dans la ligne des objectifs de l'ordre (aucune agression ouverte n'est autorisée au sein de l'ordre, ce qui signifie qu'aucun ordre s'apparentant à une déstabilisation d'un autre Sith ne peut avoir lieu), mais dépend tout de même du Conseil. Un Darth a le droit de réclamer quelque artefact qu'un membre de sa section possède (dans ce cas, ce membre a 3 choix devant lui : le remettre au Darth, le défier, ou lui cacher l'artefact mais il lui faudra être très subtil pour ne pas que le Darth le remarque)

Le Seigneur ou Moff est le bras droit du Darth, ce qui en fait également un rang restreint. Il est généralement assigné aux affaires courantes de la section du Darth auquel il est lié : par exemple, ce sera lui qui sera chargé du stock d'artefacts, de la direction des études, etc. Il pourra également punir les membres de sa section, mais devra en répondre devant son Darth. Il est également apte à enseigner à l'Académie (ou l'Ecole)

Le Maître Sith ou Commandant est un membre apte à enseigner de manière particulière : il peut prendre un membre de rang inférieur (à partir d'Apprenti/Sergent) sous son aile pour lui enseigner ce qu'il sait (le nombre peut être compris entre 1 et 3). Il sera généralement à la tête de missions de terrain de plus grande ampleur, impliquant un important mouvement des troupes

Le Sith ou Lieutenant est un membre « indépendant » : il peut mener ses propres missions, en parallèle des missions que l'ordre lui attribuent. Il sera généralement à la tête des missions de terrain de petite ou moyenne ampleur, mais n'aura cependant aucune autorité en dehors de celle-cis.

L'Apprenti ou Sergent est un membre agréé de l'ordre. Il appartient à une section particulier suite à un choix de sa part, et est donc placé sous les ordres d'un Maître Sith ou Commandant particulier. Des missions de terrain peuvent lui être attribués, en solo ou en équipe. Il n'a cependant aucune autorité, même sur un Apprenti/Recrue.

L'Acolyte ou Recrue est le petit nouveau arrivé il y a peu. Il n'a strictement aucun droit dans la hiérarchie. Cependant, il a le devoir d'assister aux cours académiques (que ce soit l'Académie des Siths, ou l'Ecole de l'Armée, suivant son affiliation), et de se soumettre aux ordres qui lui sont donnés. Aucune mission de terrain ne peut lui être confiée, sauf dans le cadre des cours (donc sous l'autorité des professeurs)


Il existe également des rangs officieux qui sont les rangs internes à chaque section. Par conséquent, seul le Darth en charge de cette dernière est apte à octroyer ce rang, suivant la confiance et l'efficacité.
Le Limier (1 Maximum par Darth) est le titre pour le meilleur "serviteur" d'un Darth et est donc un titre discutable. Par exemple, si 2 conseillés sont en désaccord, ils ne se combattent pas, mais envoient leur Limier respectif en arène : celui qui gagne aura alors "raison" même s'il a tort (cependant, ces duels doivent se faire avec l'assentiment unanime du Conseil et en présence du Conseil entier). De plus, il a la possibilité de défier son Darth : s'il gagne, il prend la place du Darth et choisis la sentence pour ce dernier (mort si acceptée par le Darth) ; et inversement si le Darth gagne, il choisit la sentence et reçoit gagne tous les attributs du Limier. À savoir que si le Limier lance le combat, il le fait en connaissance de cause et de ce fait s'il perd, il lui est impossible de refuser la mort de son perso si le Darth le choisi [sinon n'importe qui peut affronter qui il veut sans craindre quoi que ce soit, et c'est de mon avis inconcevable : il faut mesurer chaque action et donc les conséquences qui peuvent s'ensuivre). De mon point de vue ça rajoute du coup de l'intrigue, des risques et autres pour le RP et la vie en guilde.
D'autres titres officieux pourront être trouvés mais resteront l'apanache des Darths, et resteront cependant des « titres pour l'honneur » (aucune règle spéciale supplémentaire ne leur sera attribuée)

Le Conseil
Le conseil n'est donc constitué que de Darths. Cependant, le nombre de places, et la personne l'occupant pourra changer au fur et à mesure de l'avance du RP de guilde (par destitution, par « héritage », par mort de la personne, etc). Le rôle du Conseil sera de traiter les affaires de première importances pour l'ordre : la nomination des Maîtres ou Commandants (et rangs supérieurs), les missions de l'ordre et missions majeures de chaque section, les procès, etc. Selon la gravité de la situation, le conseil devra être complet ou non, et le suffrage se fera à l'unanimité ou à la majorité. Le Conseil, et donc les Darths le constituant, aura une autorité absolue.

Les ennemis
Pour en revenir au principaux ennemis, la guilde n'aura pas de bannière d'affiliation : la République et l'empire de Zakel sont nos principaux ennemis, mais l'Empire Sith également (ce dernier n'étant plus ce qu'il était, il est dirigé par une marionnette et ceux qui sont partisans sont donc des ennemis des vrais Siths). Le but de l'ordre est donc de restaurer la place et la mentalité des Siths, basé sur les enseignements du Code Sith (c'est-à-dire la loi naturelle du plus adapté). Ce but sera mené de manière intellectuelle en recherchant les écrits et les savoirs des anciens Siths ; et de manière militaire en utilisant ces connaissances pour combattre.
Des alliances seront donc signées avec des ordres dont les objectifs concordent aux nôtres (je pense notamment à l'Unification), et des interactions seront également mises en place avec des guildes « ennemies » (par exemple, les Chevaliers de Zakel, et des guildes républicaines)

Les artefacts ou équipements
Les artefacts sont récupérés en event rp (pour les Siths) tandis que les équipements seront obtenus grâce aux recherches technologiques (pour les Non-Sensibles). Chaque artefact/équipement octroie une règle spéciale au joueur détenteur : cependant cette règle spéciale doit avoir l'aval hrp des joueurs relativement câlés en lore. Les règles spéciales pourront être cumulables, mais seront restreintes par le rang de l'artefact/équipement et le rang de l'utilisateur, et peuvent donc être utilisées IRP
Concernant les effets, chaque joueur peut proposer un artefact/équipement qu'il a inventé (non présent dans la lore) ou proposer la règle spéciale d'un artefact/équipement déjà existant. Ceux-cis peuvent intervenir dans les combats rp, mais également dans l'apprentissage de rituels ou autres, mais par contre les règles spéciales sont dépendantes de la possession de l'artefact/équipement (par exemple, si un Darth réclame l'artefact, comme il en a le droit, vous perdez la règle spéciale de l'artefact). Cependant, comme dit précédemment, ces règles spéciales doivent être vérifiées par le plus grand nombre de joueurs câlés en lore de SW afin d'éviter de faire face à des artefacts totalement cheatés ; ce seront donc ces joueurs qui décideront au final de l'effet de l'artefact/équipement (tout en restant dans l'optique de la proposition) mais également du rang de l'artefact

Le rang de l'artefact/équipement détermine la puissance de celui-ci: ce rang sera assigné de manière arbitraire par l'avis général. Il n'y a donc aucun critère défini de manière absolue, mais dans l'ensemble, plus le rang de l'artefact est élevé, plus sa règle spéciale est puissante. De manière chiffrée, les artefacts seront donc répartis en 4 rangs : le rang I (1pt), le rang II (2pts), le rang III (3 pts) et le rang IV (4pts)
Donc suivant les artefacts en possession, la place de chacun est discutable, ce qui vous aidera à monter dans la hiérarchie
Le nombre d'artefacts en possession d'un perso, dépend du rang de ce perso mais également du rang de l'artefact :
-   Sith ou Lieutenant -> 1 point d'artefact
-   Maître Sith ou Commandant -> 2 points d'artefacts
-   Seigneur ou Moff -> 3 points d'artefacts
-   Darth -> 4 points d'artefacts (en plus de son Péché)
-   Limier : +2 points d'artefacts.

Les sections
Les sections sont donc sous l'égide d'un Darth, et ont chacune un rôle particulier.
Bon, vu que pour le moment, nous ne serions que 2 Darths (à savoir Zherya et Dialgus), seules 2 sections seront présentes :
Les Erudits qui auront en charge le développement des rituels et armes technologiques, la stratégie, le stockage et l'étude des artefacts, etc
Les Marcheurs qui auront en charge les missions de terrain de renseignement, la police interne, l'application des règles militaires, etc
Les Death Walkers qui sont un clan de chasseurs de primes partiellement au Savoir des Limbes: tout membre des Limbes peut leur donner un ordre de mission que les Death Walker seront obligés de traiter en priorité. Ces derniers sont également entièrement équipés et rémunérés par le Savoir des Limbes pour toute mise relative à l'ordre

Concernant l'assignation d'un membre à une section particulière, un topo sera présenté par le Darth ou Seigneur en charge de la dite-section avant la fin de chaque cursus. Lorsque l'Acolyte/Recrue est diplômée, il choisit la section qui lui convient le plus, et rencontre alors les autres membres de cette section lors d'une réunion interne.
avatar
Zherya

Messages : 94
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum