Connexion

Récupérer mon mot de passe

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Hiérarchie Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hiérarchie Sith

Message par Azetor le Mar 9 Déc - 12:27

Au début, les Sith avaient tout comme les Jedi, établi une liste précise de rangs divers et multiples au sein de leur ordre.

Ceux-ci étaient les suivants:
- Serviteur Sith
- Acolyte Sith
- Guerrier Sith
- Seigneur Sith
- Seigneur Noir des Sith

Ce système de rang fut en usage aux origines, pendant le Grand 'Empire Sith, la Communauté d'Exar Kun et pendant l'Empire de Revan. Il ne fut changé qu'au premier millénaire avant la bataille de Yavin par quelques réformes du Seigneur Kaan, maître de la Confrérie Sombre.Lorsque la septième bataille de Ruusan eut provoqué la dispariton quasi-totale de l'ordre, Darth bane décida que seuls deux memebre devraient donc coexister à la fois, ne faisant plus exister que deux rangs: le Maître et l'Apprenti.
Tous les deux porteraient de facto le titre de "Seigneur Noir des Sith".

A côté de ces rangs, les Sith avaient aussi différentes "classes de prestige" ou spécialisations:

Les Assassins Sith sont les membres de l'Ordre qui se fondent dans l'ombre pour frapper par derrière les ennemis, un par un.

Les Maraudeurs Sith sont les plus redoutbales machines à tuer de l'Ordre, qui, contrairement aux assassins, se battent en pleine lumière et plus volontiers au sabre-laser, duquel ils sont des maîtres incontestables.

Les Seigneurs Sith, eux, sont les cerveaux, les maestros cachés de l'Ordre.

Petite remarque intéressante; si le Serviteur Sith n'était pas nécessairement sensible à la Force et n'avait d'autre tâche que de vénérer son Seigneur comme une déité, on ne commençait à parler d'Acolyte Sith que dès qu'il y avait sensibilité au Côté Obscur.

A l'époque de l'Ancien Empire des Sith, l'Ordre était présidé bien entendu par le Seigneur Noir, mais celui-ci était entouré d'un congrès de conseillers personnels. Ces dix membres éminents des plus hautes castes de l'Ordre se réunissaient sur Ziost, la capitale de l'Empire.
Après la Grande Guerre Hyper spatiale, le Conseil des Sith fut aboli, pour être restauré un bref moment par le Seigneur Kaan, fondateur de l'éphémère Confrérie Obscure.

Voici, les origines et histoire du titre de "dark":


Titre honorifique associé aux Sith depuis des temps immémoriaux, le préfixe de Dark (ou Darth en version originale) symbolise la puissance de ces utilisateurs du Côté Obscur qui accèdent ainsi au titre suprême de Seigneur Sith, et qui maîtrisent les arcanes des différents pouvoirs de la Force les plus maléfiques qui soient.


Les origines de ce titre de Dark sont à l'image des êtres qui le portèrent au cours des millénaires d'existence de l'Ordre Sith : entourées de mystère et méconnues de la plupart des gens. Bien que le mot lui-même soit connu de toute la galaxie en raison des nombreuses traces historiques laissées par les Seigneurs Sith, son origine, elle, est parfaitement inconnue de tous. De nombreuses cultures et peuples de l'univers se sont de tous temps autoproclamés comme étant à l'origine de ce titre, mais aucune de ces affirmations n'a jamais pu être validée par les nombreux historiens qui se sont penchés sur le sujet. Et à moins d'avoir un jour une information vraiment avérée, il faut se contenter de quelques bribes d'informations et d'indices afin de former l'hypothèse la plus probable.

La plus populaire de ces théories voudrait que le mot Dark prenne son origine de la culture des anciens Rakata, qui conquirent une bonne partie de la galaxie avant la création de la République, et qui tentèrent d'occuper notamment la planète Korriban aux alentours de l'an -28 000. Il se pourrait fort bien que, durant cette époque, les Rakata aient laissé des traces profondes dans la culture Sith malgré leur bref contact avec eux. Il est ainsi rapporté que le titre de Dark pourrait être dérivé du mot "Daritha", qui signifie en rakata "Empereur". Une autre théorie commune voudrait que "Dark" soit une évolution des mots "darr" ("conquête" ou "victoire" en rakata) et "tah" (la "mort"). Au fil du temps, darr-tah aurait évolué en "Dark" et aurait été adopté par les Seigneurs Sith comme symbole de leur puissance et de leur pouvoir tout-puissant sur le peuple Sith. Une théorie qui, comme bien d'autres, demeure invérifiable.

Le fait est que, si l'on se base sur l'histoire ancienne, le premier Seigneur Sith a avoir adopté le titre de "Dark" s'avère être peut-être Dark Andeddu, qui vécut probablement durant les heures de gloire de l'Empire Sith, vraisemblablement avant l'an -5000, date à laquelle Marka Ragnos mourut et où l'on n'a aucune référence d'un quelconque Andeddu. Mais les certitudes s'arrêtent là, et Dark Andeddu a très bien pu vivre bien avant Marka Ragnos ou après lui, aucune information fiable n'existant à ce jour sur cet antique Seigneur Sith.


Mais même avec cette information, il demeure impossible de déduire avec certitude l'origine du mot "Dark" car les hypothèses sont vastes. Si l'on résume l'affaire, l'origine peut être l'une des trois suivantes :
- une évolution de la culture des Rakata, qui eurent des contacts avec les anciens Sith.
- une évolution de la culture Sith elle-même, qui fut adoptée par la suite par les Jedi Noirs, qui devinrent par la suite les Seigneurs Sith que l'on connaît.
- une évolution de la culture apportée par ces mêmes Jedi Noirs chez les anciens Sith, et dans ce cas il devient impossible de trouver l'origine précise du mot, étant donné que ces Jedi Noirs étaient originaires de la République Galactique, qui comportait déjà à l'époque un nombre très important de planètes habitées et de cultures différentes.
Considérant ces quelques bribes d'information, une seule chose peut être affirmée avec une certitude absolue : il est aujourd'hui, en l'état actuel des connaissances historiques, tout simplement impossible de déterminer avec précision l'origine du titre Dark.
avatar
Azetor

Messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 23
Localisation : Ziost

Voir le profil de l'utilisateur http://thelegionghostt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiérarchie Sith

Message par Azetor le Mar 9 Déc - 12:27

Toute organisation doit avoir une hiérarchie, les Sith ne dérogent pas à la régle...
La hiérarchie des différentes étapes de l'Histoire des Sith est émunérée ci-dessous.

L'Empire Sith

De la création de l'Ordre Sith jusqu'à l'établissement de la Règle des Deux par Darth Bane.

Seigneur Sombre/Noir des Sith
Seigneur Sith
Maraudeur Sith
Guerrier Sith
Acolyte Sith
Assassin Sith
Serviteur Sith

De l'établissement de la Règle des Deux par Darth Bane à la création de l'Empire par Darth Sidious.

Maître Sith
Apprenti Sith
Adepte du Côté Obscur

L'Empire Galactique

Depuis la création de l'Empire par Darth Sidious.

Emperor
Dark Lord Of The Sith
Inquisiteur
Prophéte du Côté Obscur
Main de l'Empereur
Garde Impérial/Royal
Jedi Obscur/Sombre/Noir

Nouvel Ordre Sith

Le Nouvel Ordre Sith créé par Darth Krayt.

Peu de données disponibles, mais on peut extrapoler ce qui suit :

Dark Lord Of The Sith
Seigneur Sith
Apprenti Sith
Adepte du Côté Obscur

On sait que le Nouvel Ordre Sith disposait de trois factions :

Fist

Un Seigneur Sith désigné par Darth Krayt pour diriger les opérations militaires.
Darth Stryfe était le Fist (poing) et Darth Nihl devait lui succéder.

Hands

Les Seigneurs Sith les plus fidèles au Seigneur Noir. Ils ne répondent de leurs actes que devant lui.
Au départ, il n'y avait qu'ne Main : Darth Nihl, mais à son grand déplaisir, le Seigneur Krayt désigna Darth Talon comme deuxième Main.

Sith Intelligence and Assassination

Dirigée par Darth Maladi, cette faction se chargeait des interrogatoires, des assassinats et de l'espionnage.
avatar
Azetor

Messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 23
Localisation : Ziost

Voir le profil de l'utilisateur http://thelegionghostt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum