Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Triumvirat Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triumvirat Sith

Message par Kreja le Mar 9 Déc - 11:40

Ce qu'il est advenu de Revan n'est pas archivé, mais l'on sait que sa défection a déclenché une guerre civile parmi les Sith, et qu'une flopée de Seigneurs Sith - incluant Darth Sion, Darth Traya et Darth Nihilus - ont tenté de prendre sa place.”_Bodo Baas

A la fin de la Guerre Civile des Jedi, l'Empire Sith de Revan s'effondra ; plusieurs douzaines de petites enclaves jaillirent alors de son cadavre. Les anciens Seigneurs Sith ne mirent ensuite que quelques mois pour s'autoproclamer maîtres de ces nouveaux domaines...

La Première Guerre Civile des Sith ferait des ravages parmi les Sith... du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle Société Sith Secrète parvienne à émerger !

I- L'Avènement d'une Philosophie Apocalyptique
Le Maître Jedi Kreia, qui avait autrefois enseigné à Revan, n'avait pas suivi les Revanchists dans leur croisade : attirée par la Force jusqu'à Malachor V, elle découvrit là-bas l'Académie Sith de Trayus... ainsi que les Assassins Sith que son ancien élève - devenu entre-temps Seigneur Noir - avait tenu à y laisser. Plutôt que de l'attaquer, comme on aurait pu s'y attendre, ces derniers l'accueillirent en fait avec des écrits Sith mis sous scellés !

Kreia soupçonnait les auteurs de cet ouvrage d'être des descendants du Peuple Sith originel. Dans « Les vérités du cosmos », les Sorciers Sith se targuaient de connaître mieux que personne les secrets de notre réalité. Mais alors que la nature contradictoire et fondamentalement vaine de l'existence apparaissait, selon eux, évidente à quasiment n'importe qui, ces derniers clamaient aussi que la Force obscurcissait la vérité ; les êtres y étant sensibles devaient à cause de cela vivre de compromis, dans un univers plongé dans le chaos. La Force était donc une traîtresse ; la trahison n'était pas seulement la voie des Sith, mais bien plutôt la volonté délivrée par la source de leur pouvoir. Et bien que désireuse de discréditer pareil discours, Kreia ne tarda pas à succomber à cette doctrine. Devenue Darth Traya, elle se mit en tête de terrasser les Anciens Sith, mais aussi de détruire la Force. Puisqu'il semblait que celle-ci était comme « blessée » aux abords de Malachor V, la prouesse paraissait réalisable...

II - Alliance des Triumvirs et Formation

Bien que la Règle des Deux ne fût pas formellement édictée avant Darth Bane - quoique Darth Rivan la connut avant lui, ayant cherché à la contourner avec les Sith Battlelords...-, cette dernière avait déjà été introduite à l'aube de la Grande Guerre de la Sith, lors du Sombre Adoubement d'Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Darth Revan et Darth Malak l'avaient suivie, mais il n'en fut pas de même pour Darth Traya. Celle-ci se choisit en effet deux apprentis.

Darth Sion avait été un Maraudeur Sith au service de l'Empire Sith d'Exar Kun. Il était le Seigneur de la Douleur, car faisant preuve d'une résistance incroyable à cette dernière. La mort qu'il recherchait ne venant pas, il finit par laisser déferler sans retenue sa colère. Maintenir ses chairs en un seul bloc, par le biais du Côté Obscur, était certes un pénible processus, ça n'en restait pas moins un faible prix à payer pour acquérir l'immortalité... Ses formidables aptitudes attirèrent Darth Traya jusqu'à lui. Sous sa tutelle, Darth Sion apprit énormément ; la philosophie bien trop abstraite de son mentor n'en était pas pour autant à son goût !

Darth Nihilus était pour sa part le Seigneur de la Faim. Rongé par un appétit insatiable, il découvrit que son mal pouvait être apaisé quand il absorbait la vie d'un autre. Lors, quand bien même il était apeuré et nauséeux, il parvenait à surmonter, l'espace d'un instant, son appétence. De moins en moins humain, il devint hélas de moins en moins satisfait. Darth Traya arriva sur ces entrefaites, et elle promit de lui apprendre à dévorer des planètes entières grâce à la Force. Elle tint parole, et Nihilus développa autant se faire que peut sa morbide capacité.

Entourée de ses deux nouveaux alliés, Kreia - Seigneur de la Trahison - gagna alors les vestiges de l'Empire Sith de Revan. Il lui suffit de se présenter comme l'ancien mentor de Revan pour gagner l'allégeance des Légions de la Sith. Avec Malachor V comme base d'opération, le Triumvirat Sith ainsi formé était prêt à prendre sa revanche sur l'Ordre Jedi !

III - Grandeur et Décadence

Malheureusement pour elle, Darth Traya avait sous-estimé ses deux disciples : Darth Nihilus et Darth Sion joignirent leurs forces pour mieux la trahir, la privant ainsi de son accès à la Force. Les deux démarrèrent ensuite une campagne d'extermination de l'Ordre Jedi, dont le succès fut favorisé par les ambitions démesurées de la Jedi Atris ; le Conclave de Katarr fut en effet une excellente occasion pour Darth Nihilus d'exterminer une écrasante majorité de ses ennemis.

Notons que les conflits entre Seigneurs de Guerre Sith durèrent encore quatre ans avant que Nihilus et Darth Sion cherchent à les rassembler sous un seul et même drapeau. En attendant, Darth Traya avait porté son attention sur l'Exilée Jedi... Cet ancien général au service de Revan était responsable de la « blessure » dans la Force aux abords de Malachor V. Grâce à elle, Kreia recouvra son lien avec la Force. La Sith était persuadée d'avoir mis la main sur l'arme ultime qui lui permettrait enfin de faire aboutir ses projets de vengeance. Elle mit l'Exilée sur la voie des rares Maîtres Jedi survivants, ainsi que sur celle de ses apprentis, dans le dessein de tous les anéantir.

Privé de sa rage, Darth Sion se désagrégea littéralement. Nihilus, qui n'était plus rongé par la faim mais était devenu sa faim, ne put pas utiliser son pouvoir face à l'Exilée. Divers rapports le concernant se contredisaient : dans l'un, il était dit que la dénommée Brianna - au service d'Atris - l'avait vaincu ; dans un autre, on disait que c'était la Miraluka Visas Marr - sa propre apprentie ! - qui l'avait tué ; un troisième rapport affirmait quant à lui que c'était au contraire Darth Nihilus qui avait tué Marr... Quoi qu'il en fût, le Seigneur de la Faim fut effectivement défait par les Jedi. Darth Traya ne s'en tira guère mieux, cela dit : une fois son allégeance à la Sith révélée, l'Exilée Jedi refusa de la suivre jusque dans le Côté Obscur. S'ensuivit un combat qui sonna le glas de la Dame Sith.

Il faudrait attendre de nombreuses années avant que l'espoir de voir l'Empire Sith se relever ne se concrétise réellement...
_________________
avatar
Kreja

Messages : 51
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 30
Localisation : Ile de france.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum